La parentalité

Devenir ou être parent n’est pas toujours simple.
Que ce soit le désir d’enfant, la grossesse, l’arrivée d’un enfant ou certaines étapes de sa vie, … il peut parfois être nécessaire d’être accompagné.

Parce que cela vient nous bouleverser psychiquement à différents niveaux, autour de sa propre enfance, de ses propres parents, ceux qu’on a eu, ce qu’on aurait aimé avoir, autour de l’enfant qu’on rêve d’avoir, autour de l’enfant réel qui est né ou va naître, autour du parent qu’on aimerait être et de celui qu’on est, … Dans son histoire passée et présente, à la fois singulière et personnelle mais aussi dans celle du couple et de la famille qu’on se construit, le désir d’enfant ou l’arrivée d’un enfant, qu’il soit le premier ou non d’ailleurs, ne laisse jamais indifférent.

Je propose un espace pour évoquer, en couple ou individuellement si on en ressent le besoin, ses questions et bouleversements, ses angoisses, ses doutes, ses peurs ou sa souffrance.

La guidance parentale est large et un besoin d’accompagnement peut se ressentir à différentes étapes de la vie de notre enfant et de notre vie de parent.


Vous souhaitez consulter un psychologue dans le 14e arrondissement de Paris ? N’hésitez pas à me contacter.